Dieu ? À moi Il ne me parle pas !

vendredi 26 janvier 2018



Vous avez déjà entendu cela ou même dit ça vous-même … ?
C’est frustrant et c’est blessant de croire ça … oui.
Parce que si c’est ça que nous croyons, que Dieu parle aux autres mais pas à moi…
C’est difficile à comprendre effectivement…!
Mais est-ce la vérité ? Non.
Dieu parle à tous ses enfants sans exception.
Et aujourd'hui,  Il veut guérir vos oreilles.

« Et pourtant, Dieu nous parle tantôt d’une manière et puis tantôt d’une autre…alors Il se révèle à l’oreille des hommes… »
 Job 33.14

Est-ce possible que lorsque nous avons été blessés, ou déçues, dans notre cœur/âme… nous semblons avoir le réflexe, d’une manière ou d’une autre de s’assurer que notre cœur ne soit pas brisé ou blessé à nouveau… ?
Donc, pour contrôler tout ça, on dirait que nos oreilles prendront ce qu’elles veulent entendre et surtout croire ce qu’elles veulent… parfois.
Ça c’est l’œuvre du mensonge ou du menteur.
Parce que les mensonges étouffent la voix de Dieu.
Et lorsque les mensonges rôdent depuis trop longtemps et bien ce n’est pas que Dieu ne parle pas c’est que nous n’arrivons plus à entendre ou reconnaître Sa voix parce que les mensonges sont bien installés.
Et ça c'est vrai, pas le contraire.
Dieu parle et Il te parle. Toujours.

Après le cœur c'est vos oreilles qui auront besoin d'entendre parler de vérité parce qu'elle doit être restaurée dans vos oreilles, dans vos pensées donc dans votre âme.
Vraiment, si vous dites que Dieu ne vous parle pas c'est que vous oreilles ne reconnaissent plus ou même n’entendent plus la voix de VOTRE Bon Berger, Celui qui est et qui dit la vérité.
Vos oreilles ont été créé pour entendre la vérité (Yes!) pas les mensonges du diable.

 « …les brebis écoutent sa voix. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l’enclos. Quand il a conduit au dehors toutes celles qui sont à lui, il marche à leur tête et les brebis le suivent, parce que sa voix leur est familière. Jamais, elles ne suivront un étranger, au contraire, elles fuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. … Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis ne connaissent… elles écouteront ma voix… »
 Jean 10.3-17

Si vous êtes la brebis de Jésus (et vous l'êtes n'est-ce pas?)...
Il vous appelle.
Si Jésus appelle, c'est parce qu'Il parle.
Si Sa voix leur est familière, c'est parce qu'Il a déjà parlé aupraravant.
Et si elles écoutent c’est parce qu’Il leur parle encore.

Dans ma propre vie, je suis arrivée devant le Seigneur brisée et croyant fermement que personne ne pouvait m’aimer pour de vrai…
Non, je ne croyais pas que les gens, je croyais qu’ils mentaient.
Alors tout ce que j’entendais avec les gens (surtout mes frères et sœur en Christ) était dirigé dans ce sens…toujours.
Bref, je ne pouvais pas continuer à croire ou penser de cette manière pour l'amour de mon Dieu, de mon  mari et mes enfants.

Donc…
Mes oreilles avaient besoins d’un réajustement.
Mes oreilles avaient besoin de guérison.
Mes oreilles avaient besoin de croire la vérité.
J’avais besoin que Dieu fasse quelque chose.
Je devais croire autre chose de ce que je croyais.

Mes oreilles et mes pensées devaient changer de cap !

J’ai choisi de choisir de croire Dieu et tout le reste, Sa parole entre autres.
Qu’est-ce que j’ai fait ?
J’ai demandé au Saint-Esprit de m’aider et de me prouver que ce que je croyais était faux et cela chaque fois que j’entendais quelque chose !
Dieu l’a fait parce qu’Il est fidèle.

« Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans toute la vérité 
tout entière… »
 Jean 16.13

Dieu parle à vos oreilles en ce moment.
Ouvrez-Lui votre cœur et surtout…croyez ce qu’Il vous dit.

« Aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne vous endurcissez pas … » 
Hébreux 3.15

Ouvrez vos oreilles à Sa parole aujourd’hui … vous entendrez. 
C'est Sa promesse pour toi.
Il commencera par te parler d’amour…
Écoute...


 « Père, aujourd’hui je confesse d’avoir écouté les mensonges de l’ennemi même si parfois je ne voulais pas ou je ne savais même pas et surtout je te demande pardon d’avoir cru ces mensonges et surtout que Tu ne me parlais pas. Je sais que ce n’est pas la vérité. Je te demande de venir guérir mes oreilles et de venir premièrement, arracher tout mensonge de l’ennemi et de les empêcher, dans le nom puissant de Jésus Christ, de rentrer à nouveau dans mes oreilles. Sanctifie et purifie mes oreilles par le précieux sang de Jésus Christ. Montre-moi la vérité et fait-moi entendra ta voix à nouveau. Je comprends aujourd’hui que Tu désires me parler plus que tout et que tu m’as toujours parlé. Je sais que tu me le prouves parce que tu m’aimes. Je suis ta brebis et mes oreilles entendent Ta voix. Mes oreilles croient ta vérité. Saint-Esprit je te remercie de me souffler à nouveau ce que Dieu promet pour ma vie et pour ma guérison. Merci Jésus car tu es mon Bon Berger qui me guide dans le bon chemin. En ton nom j’ai prié. Amen. » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground